Entre le travail, les courses et les enfants, on a tous besoin de prendre une petite pause, histoire de se détendre et de sortir un peu du quotidien. La bonne nouvelle, c’est qu’aujourd’hui, en ce qui concerne les endroits incontournables à visiter, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Tout dépend en fait de votre budget et de vos besoins. Cependant, l’un des endroits incontournables qui a toujours su séduire le cœur des touristes est la Laponie. Que ce soit en printemps, en hiver ou en été, cet endroit renferme de sites emblématiques et proposent des activités ludiques aux visiteurs. Mais quand partir en Laponie ? Et que peuvent être ces activités qui passionnent tant les personnes ? Si aujourd’hui, vous vous posez ces questions, car vous souhaitez également vous rendre dans cet endroit, cela tombe bien, justement, c’est ce que nous allons découvrir dans cet article.
Les activités incontournables en Laponie Finlandaise
Découvrir la laponie été est tout simplement magique. Que vous effectuez un voyage en couple, en famille ou entre amis, vous ne risquerez pas de vous ennuyer, vu toutes les bonnes choses que vous pourrez y pratiquer. En ce qui concerne les sites emblématiques à ne pas manquer, citons quelques-uns :
- Rovaniemi : c’est sûrement l’un des endroits à ne pas manquer, surtout si vous souhaitez effectuer un voyage en laponie finlandaise en famille, avec des enfants. En effet, ces derniers seront ravis de rendre une petite visite au père Noel dans son petit village. La zone est vaste, que vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin. Il y a également de nombreuses activités pour que toute la famille puisse trouver sa passion.
- Kuusamo/Ruka : un autre endroit très prisé par ceux qui effectuent un séjour en famille. La station de ski de Ruka est impeccable. En outre, vous pourrez également profiter d’un escapade ou de toute autre activité en pleine nature sur le parc national d’Oulanka.
- Levi : c’est sans doute la station de ski la plus courante en laponie finlandaise. D’ailleurs, durant le weekend, vous pourrez rencontrer un grand nombre de finlandais. Envie d’effectuer un séjour en pleine nature avec une ambiance nocturne incontournable ? Levi est l’endroit qu’il vous faut. De plus, il y a une infinité d’activités : chiens de traineaux, motoneige, pistes de ski, fermes de rennes, spa…
- Parc national de Pallas-Yllästunturi : si vous êtes un amoureux de la nature, c’est l’endroit idéal pour vous. Vous y trouverez un petit village sympa, très animé. C’est aussi un excellent endroit pour faire des chutes. Un peu plus au nord, vous découvrirez Muonio, un excellent endroit pour se loger.
Tout sur la préparation de son séjour
Certes, la laponie finlandaise est sûrement l’un des endroits incontournables à ne pas manquer, quel que soit le type de séjour que vous souhaitez effectuer, mais pour que le voyage soit tout simplement satisfaisant, il y a tout de même quelques préparations à effectuer.
-
A quel moment partir en Laponie ?
En deux mots, tout dépend de votre passion et des activités que vous souhaitez effectuer. Si vous souhaitez découvrir les activités de neige ainsi que l’ambiance exceptionnelle des paysages arctiques, visitez l’endroit entre le mois de décembre et le mois de janvier. Mais préparez-vous, il fait drôlement froid. Par ailleurs, pour des randonnées ou pour profiter d’une ambiance mystique du soleil, effectuez un séjour en été.
-
Quand réserver au meilleur prix ?
La bonne nouvelle, c’est que quelle que soit la période que vous choisissez pour visiter finlande laponie, les tarifs ne montent pas vraiment. Seulement, les hôtels sont rapidement remplis durant la forte saison. Ainsi, l’idéal sera de réserver des semaines à l’avance, pour éviter les mauvaises surprises.
- Comment se déplacer moins cher en Laponie ?
Il existe une et mille manière de se déplacer lors d’un voyage finlande laponie, mais la plus prisée est la location de voiture. Tout simplement parce que c’est l’un des moyens pour effectuer une visite en fonction de votre aise et de votre disponibilité. Mais rien ne vous empêche de vous tourner vers les transports en commun pour vous déplacer dans la région.