On utilise de plus en plus de papier peint chez soi parce que c’est une solution qui déchire et qui apporte une touche de fantaisie à ses murs intérieurs. Mais qui a dit qu’un style scandinave ne pouvait pas avoir sa place dans une maison moderne au style mélangé ? On ne vous a pas tout dit alors sur ce coup, voici ce qui fait qu’un papier peint scandinave assure !!!!
Comment se reconnaît un style scandinave ?
On aime bien offrir une touche de jeunesse à son intérieur surtout à l’arrivée du printemps ou de l’été. Les tendances changent au fil du temps en matière de déco mais pensez-vous qu’on devrait se contenter des styles actuels pour amener l’harmonie chez soi ? Détrompez-vous !!!! En décoration intérieure, tout est permis ! Un papier peint scandinave constitue actuellement une solution privilégiée lorsqu’on recherche une déco à la fois actuelle et qui sort un peu de l’ordinaire. Mais la plupart d’entre nous ignorent ce qu’est un style scandinave alors qu’il est reconnaissable d’un premier regard. On le reconnaît par sa couleur épurée aux allures un peu bohèmes et qui privilégient essentiellement les couleurs naturelles et en particulier le blanc. Mais connaissez-vous le matériau évocateur de ce style ? Le bois ! On y ajoute du parquet au sol, un mobilier aux notes boisées et le tout accompagné des tons plus attrayants aux murs… Alors, le style scandinave ça évoque beaucoup de choses pour les adeptes mais en général, il amène l’harmonie, un joli caractère à ses murs intérieurs. Mais à chacun sa manière de le mettre en avant du moment qu’il respecte nos exigences et la personnalité de chaque pièce.
Dans quelle pièce adopter le papier peint ?
Le papier peint prend la forme d’une tapisserie scandinave ! Il habille avec art nos mus intérieurs. Seulement voilà, son ennemi n°1 c’est l’eau ainsi, assurez-vous de le mettre dans une pièce où il n’y a quasiment pas de l’eau comme dans un salon par exemple ou dans une chambre à coucher. Qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour impressionner ses invités. Mais à dire vrai, ce projet, on le fait en premier lieu pour nous ! Pour une pièce dédiée à la détente, on priorise surtout un salon scandinave gris, le gris apporter une touche de sobriété et aussi d’élégance. Toutefois, on ne doit pas non plus ignorer la mise en cohérence en se basant uniquement sur trois tons pour chaque pièce et deux uniquement s’il s’agit d’un espace très restreint. Il est vrai qu’un style scandinave, ça apporte toutes les couleurs du printemps et du Soleil mais il vaut mieux ne pas commettre d’impair là-dessus au risque de faire un « sans-faute » Vous savez ce que c’est lorsqu’on mélange des couleurs qui ne s’accordent pas et qui ne fait qu’amener un côté rustique de sa maison. Bref, on peut se permettre toutes les fantaisies du moment que l’harmonie y règne entre les matériaux et les couleurs.
Dernières astuces pour une déco scandinave réussie
Un papier peint style scandinave doit être longuement pensé car là, on ne parle pas uniquement de couleurs, les motifs ne sont pas non plus en leste. D’ailleurs, ce ne sont pas les recours qui manquent. On peut se permettre autant de folie que ce soit en motif plus graphique, bohème, mais toujours avec une ligne beaucoup plus épurée. Certaines femmes ne résistent pas au charme d’un modèle évoquant une éclipse de Lutèce, d’un arbre sinueux, d’un triangle en bleu ou qui évoque les matières naturelles. Et pourquoi pas un papier peint geometrique scandinave ? Pour mieux se retrouver dans son choix, autant prendre la liberté d’étudier son environnement intérieur, de découvrir de nouvelle tendance et par-dessus tout, laisser exprimer sa grande créativité. En fin, lorsqu’on parle de poster scandinave, il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes… Tout ce qui est de trop casse l’ambiance au sein de son habitat. Il vaut mieux alors adopter une décoration qui nous ressemble et nous apporte de la bonne humeur tous les jours.